Les Papillons Blancs du Finistère

terraform-brest

La résidence Horizons est implantée sur la commune de Lambézellec-Brest et accueille quelques trente personnes en situation de handicap. les aménagements d’un jardin sensori-moteur à la résidence Horizons (foyer de vie/foyer d’accueil médicalisé), une des trois structures des Accueils du Léon : cent vingt personnes sont soit hébergées, soit accueillies à la journée. Le projet se défini par l’aménagement d’une partie du jardin du foyer Horizons en aire de stimulation des cinq sens et par la création d’un parcours d’aide et d’amélioration de la psychomotricité de ses résidents.

C’est dans le cadre des ateliers Terre et Nature, qui existent depuis l’ouverture de la structure (13 ans), et emmenés par l’éducateur technique spécialisé en poste et également par le stagiaire ETS, que se réalisera ce projet.
Cet aménagement sera donc directement réalisé par l’équipe des travailleurs/résidents inscrits à ces ateliers.
Architecturalement, ce projet se défini par la création de 5 pôles distincts dédiés aux sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût), et par la construction d’un chemin d’une longueur de 20 mètres, et dont le revêtement au sol évolue tout au long de son parcours.

http://papillonsblancs29.fr/

Les Papillons Blancs du Finistère

terraform-brest

Résidence Horizons à BREST

Read more...
GEO: 48.4181488, -4.496129699999983