Foyer Acceuil Médicalisé « La vie devant soi » 170 rue du grand But 59160 LOMME

En proposant à chaque personne une réponse adaptée à sa situation, le foyer d’accueil médicalisé tente de permettre à la personne en situation de handicap de retrouver confiance en elle et optimiser son autonomie. En l’aidant à vivre au quotidien en harmonie avec les autres, c’est l’intégration dans les espaces de socialisation qui est également visée.

Ce lieu de vie propose trois types d’accompagnement à savoir :

-    L’accueil permanent : Il s’adresse aux personnes désireuses d’être soutenues quotidiennement dans les actes de la vie quotidienne au regard de leur niveau de handicap, la vie en milieu adapté n’excluant pas la valorisation des compétences et l’ouverture sur la cité.
-     L’accueil temporaire et de répit : programmé, il s’inscrit dans une démarche « de soutien aux aidants » en répondant à des situations d’indisponibilité ou de besoin de repos des familles ou des institutions. L’accueil de répit peut également être un temps d’évaluation des compétences de la personne ou de soutien à l’autonomie.
-    L’accueil de Jour : il s’adresse aux personnes ayant un lieu de vie à l’extérieur de l’établissement. Il permet de combattre leur désocialisation en leur proposant des activités épanouissantes et valorisantes. Chez certains, l’accueil de jour permet de poursuivre un travail de rééducation et d’autonomisation en harmonie avec son lieu de vie. Chez d’autres, il permet le maintien des acquis.

Foyer Acceuil Médicalisé « La vie devant soi » 170 rue du grand But 59160 LOMME

Read more...
GEO: 50.65394569999999, 2.9762710999999626