Association « Des racines et des rêves » Les coteaux 44710 SAINT LEGER LES VIGNES

L’association « des racines et des rêves » s’est équipée en novembre dernier d’un Kit de jardin adapté Terraform, il vient compléter l’aménagement d’un jardin thérapeutique en cours de réalisation, prochainement des photographie de l’installation.

Cette association a pour objet la création d’une ferme pédagogique à vocation sociale et éducatif de lois 1901 accueillant des animaux de petites taille abandonnés (moutons, chèvres, poules, canards, oies, lapin, porcins … hors bovins et canidés. Il s’agit d’une ferme accessible à toute personne quelque soit son handicap ou son âge,  une ferme conçue avec une dynamique pédagogique de partage accueillant aussi bien les enfants scolarisés en milieu ordinaire que spécialisé. Elle dispose d’un potager en agriculture raisonnée, où chaque membre apporte son temps, ses connaissances, ses graines et plantes aromatiques.

Le projet soutenu par la Fondation se déroule à Saint Léger les vignes.

L’association souhaite mettre les bienfaits de la ferme au service des enfants et des adultes en situation de handicap. En effet, l’animal et la nature sont des déclencheurs de communication, tiers dans la relation et mobilisateurs de sphères telles que la pensée, l’affection, le comportement et le développement.

L’association a  obtenu une subvention de la part de la fondation TRUFFAUT : La Fondation d’Entreprise Georges TRUFFAUT soutient financièrement les associations ou organisations à but non lucratif qui développent des actions autour des rapports entre l’homme et le végétal. Convaincue que le jardin oblige à prendre le temps de vivre, d’apprendre à vivre, de se sentir bien et d’être heureux, la Fondation a choisi 3 axes d’intervention :

 

Association « Des racines et des rêves » Les coteaux 44710 SAINT LEGER LES VIGNES

Read more...
GEO: 47.135077, -1.7317359999999553