IEM de La Marrière

terrafm25


Six bacs TERRAform ont été installés sur le site commun de l’IEM de la Marrière et des jardins familiaux du même nom à Nantes, un projet réalisé en partenariat avec le Service des Espaces Verts de la ville de Nantes et l’institut géré par l’APF. L’aménagement réalisé en 2010, peut accueillir les enfants du centre et les adhérents de l’APF qui souhaitent jardiner et participer à la vie et à l’évolution de ce site pilote.

« Jusque-là, pour jardiner, on devait mettre le derrière dans la terre ou être aidé par quelqu’un. Généralement, le jardin ne rime pas avec handicap. Ici, on relie les deux mondes, valide et non valide. » Jean-Pierre Chambon, conseiller départemental de l’Association des paralysés de France.

« On va inviter les écoles voisines, les résidents de la maison de retraite, les voisins à venir jardiner avec nous; pourquoi ce jardin adapté ne deviendrait-il pas une norme ?  » Dominique Riou, directeur de l’IEM.

IEM de La Marrière

terrafm25

Six bacs TERRAform ont été installés sur le site commun de l’IEM de la Marrière et des jardins familiaux du même nom à Nantes

Read more...
GEO: 47.236492, -1.526793399999974