Le printemps des jardiniers

detail-printemps-jardiniers

Parceque le jardinage doit être une activité à la portée de tous, le Printemps des Jardiniers se veut un évènement populaire pour petits et grands et accessible aux personnes à mobilité réduite.
Depuis cet événement en 2012, 2 kits de jardins Terraform équipent désormais les douze hectares de ce potager historique.

Attachées à sauver le domaine de la Grange – la Prévôté, probablement voué à l’abandon ou à la destruction, elles ont œuvré à la restauration des lieux, du château Second Empire, des douze hectares de jardins et de son potager historique. La ville et l’association se sont donc mobilisées pour faire revivre ce patrimoine, pour en valoriser les destinées royales, l’ouvrir à la ville, à la vie, au public, et développer des activités de jardin nourricier dans le potager.

A force de contacts, rencontres, la Ville a fini par tisser un solide réseau de professionnels et spécialistes horticoles d’Ile de France. Elle espère annoncer prochainement la création officielle du centre régional des ressources génétiques de plantes cultivées d’Ile-de-France.

Par ailleurs, sur les balcons et dans les jardins pavillonnaires, la région francilienne regorge de petits coins de verdure qui ne demandent qu’à être aménagés tout en respectant et valorisant l’environnement.
Aussi, dans le cadre des actions Agenda 21 de Savigny, c’est tout naturellement que l’idée est venue de créer et de co-organiser un évènement populaire et annuel pour tous les jardiniers, le 1er week-end du printemps : le Printemps des Jardiniers. http://www.leprintempsdesjardiniers.fr/racine.html

 

Le printemps des jardiniers

detail-printemps-jardiniers
Read more...
GEO: 48.59585999999999, 2.58098700000005