Il s’agit d’une coque pour bac de culture surélevée qui permet de lier les avantages et le confort évident du travail « à hauteur de table » aux vertus de la culture en planches surélevées: technique traditionnelle qui permet de bénéficier grâce à l’effet de compost, et de la protection des parois, d’un temps de végétation plus grand, et donc d’une utilisation plus intensive des surfaces cultivées.
Les bacs peuvent êtres associés entre eux, ou isolés, en fonction de l’utilisation et de la configuration du site. Le système modulable et la légèreté du matériau autorisent une grande flexibilité et une facilité de mise en œuvre, un stockage aisé ainsi qu’une grande longévité. La coque est en polyéthylène (à base de PE recyclé) et 100% recyclable, et les côtés plans en pin de Douglas non traité de fôrets française . Le jardin Terraform est compatible avec une culture biologique et « éco-responsable ».
Les points forts du TERRAform :
– L’association du confort du travail de face en position assise et de la culture en pleine terre.
– La rapidité et la simplicité d’installation du jardin, donc son faible coût de mise en œuvre
– La durée de vie de la coque en polyéthylène est estimée au minimum à une Trentaine d’années
– Le caractère modulable des bacs donc une forte adaptabilité au site d’accueil, aux goûts et capacités de l’utilisateur.