Le produit

  • L’équipement que nous proposons est un dispositif spécifique, permettant l’utilisation autonome (individuelle ou collective) d’une ou plusieurs parcelles vivrières par des personnes à mobilité réduite. Il s’agit d’une coque pour bac de culture surélevée qui permet de lier les avantages et le confort évident du travail « à hauteur de table » aux vertus de la culture en planches surélevées: technique traditionnelle qui permet de bénéficier grâce à l’effet de compost, et de la protection des parois, d’un temps de végétation plus grand, et donc d’une utilisation plus intensive des surfaces cultivées.

Grâce à sa forme ergonomique, la coque rend possible la culture de face en position assise ou debout et en pleine terre. Les dimensions du bac, calculées en fonction de l’amplitude des bras permettent d’atteindre confortablement le milieu et les bords de la surface cultivée sans se déplacer. Les bacs peuvent êtres associés entre eux, ou isolés, en fonction de l’utilisation et de la configuration du site. Le système modulable et la légèreté du matériau autorisent une grande flexibilité et une facilité de mise en œuvre, un stockage aisé ainsi qu’une grande longévité. La coque est en polyéthylène recyclé et 100% recyclable, et les côtés plans en pin de Douglas non traité de fôrets française . Le jardin Terraform est compatible avec une culture biologique et « éco-responsable ».

terraform-md

Les points forts du TERRAform :

  • L’association du confort du travail de face en position assise et de la culture en pleine terre.
  • La rapidité et la simplicité d’installation du jardin, donc son faible coût de mise en œuvre
  • Le caractère modulable des bacs donc une forte adaptabilité au site d’accueil, aux goûts et capacités de l’utilisateur.