Terraform au Portugal

Publié le 27 avr 2015
Photographie Terra Fresca

Terraform est désormais présent au Portugal, à Coimbra où  l’organisation Terra Fresca a équipé ses jardins de 6 coques.
Terra Fresca  promouvoit la production et la consommation locale responsable et l’augmentation de la biodiversité dans les zones urbaines et le bien-être social.

07-terraform-terrafrsca 08-terraform-terrafrsca

La mission de Terra Fresca, grâce à un modèle innovant et holistique de la gestion des jardins, de promouvoir la production et la consommation locale responsable, selon les principes de la durabilité.

Terra-Fresca-terraform01

Objectif : Dans un horizon de trois ans, d’ajouter directement un univers de mille citoyens dans les jardins Terra Fresca.

L’ensemble des valeurs, dans laquelle Terra Fresca fonde ses activités, reflète un compromis avec le territoire, dans le respect de la condition humaine et sa relation avec l’environnement.
L’intégrité, l’engagement que nous mettons en conformité avec toutes les responsabilités.
Le respect de l’unicité de chaque citoyen et de l’organisation, dans la certitude que nous allons améliorer nos compétences avec l’expérience et la contribution de ceux avec qui nous interagissons.
Précision, évaluation critique constante à laquelle nous soumettons toutes nos activités dans la recherche constante de l’excellence.
Ambition, la persistance avec laquelle nous cherchons l’innovation, tout facteur de différenciation.

Terra-Fresca-terraform02

Objectif : Dans un horizon de trois ans, d’ajouter directement un univers de mille citoyens dans les jardins Terra Fresca.

Terra fresca est le fruit de longues heures de discussion processus de maturation autour des perspectives – très différentes – que chacun de nous interprète, les enjeux et le rôle d’entre nous en tant que citoyens, qui doivent contribuer contributions à la construction d’un société plus durable. Dispersés et ponctuelle, les contextes les plus réservés ou en groupes plus importants, nous menions à une observation globale des causes et nécessairement les effets. Donc  Terra Fresca a la genèse d’une multitude de motivations et vise à harmoniser les domaines de connaissances et pratiques de différentes, en cherchant à générer des contributions nettes à la mise en œuvre de la durabilité. Et de manière rythmée comme dans la nature, nous menions des idées et construire le concept qui sous-tend Terra Fresca, donner un contenu à la durabilité et à définir les engagements à convenir avec les autorités locales.

Ainsi, nous supposons la conception à devenir membres et à introduire les citoyens, les organisations et les entreprises de Coimbra une proposition créative qui peut promouvoir la production et la consommation locale et la partie de la citoyenneté active, la protection de la biodiversité et la responsabilité sociale. Ce projet interprète de manière holistique les quatre piliers de la durabilité – économiques, sociaux, environnementaux et institutionnels – et a l’intention d’ouvrir d’abord un modèle novateur de gestion des légumes espaces qui protègent ces piliers, mais plus de garantir la pleine mise en œuvre de chacun, et le fruit de l’architecture organique modèle, crée un degré élevé d’interdépendance positive que les impacts finaux d’exponentiation.

 

Voir le site internet de la structure : http://terrafresca.pt/